Comment bien entretenir ses produits henjl?

Il est très simple d’entretenir votre vêtement régulièrement pour le maintenir en bonne santé et lui garantir une longue durée de vie.

Le lavage : Le lavage à la main est recommandé pour éviter le feutrage. Le lavage machine est possible si votre machine dispose d’un programme spécial laine / textile délicat. Dans ce cas, retourner le vêtement pour laver sur l’envers. Impérativement laver à froid et ne pas utiliser d’assouplissants, ni de chlore. Ne pas blanchir. Ne pas utiliser de sèche-linge et faire sècher votre vêtement henjl horizontalement à l’abri du soleil.

Pour l’entretien de nos produits nous recommandons l’utilisation de lessives pour lainage sans phosphate ni phosphonate tel que Hakasoft Sensitive de Hakawerk, marque très respectueuse de l’environnement.
Bien que nous ne le recommandions pas à cause de l’emploi du perchloroéthylène, le nettoyage à sec est également possible.
Il faut savoir que le « perchlo » utilisé lors du nettoyage à sec est un solvant nuisible pour l’homme et pour l’environnement.

En résumé :
- Il est primordial de laver à froid (afin d’éviter tout risque de rétrécissement)
- Si lavage machine, utiliser un programme « lavage à la main »
- Ne pas repasser.
- Ne pas essorer, ne pas froisser.

Rappelez-vous : la laine est une fibre anti-bactérienne naturelle : il n'est pas nécessaire de laver vos produits Henjl aussi souvent q'un produit en synthétique ou en coton!

Comment nettoyer les tâches ?
Graisses alimentaires : Frotter délicatement la tâche avec linge imbibé de trichloréthylène.
Café: Imbiber délicatement la tâche avec un mélange d'alcool et de vinaigre blanc, frotter doucement, puis éponger. 
Vin rouge : mettre le tissu dans un bain de lait tiède durant quelques minutes : lorsque l'eau de trempage se colore de rose, le tissu peut être retiré. Savonnez délicatement puis rincez. Séchez à température ambiante.
Sang : Nettoyer avec du vinaigre pur, puis rincer à l'eau froide.

Si de petites bouloches apparaissent :
Dans le temps,  n’importe quelle laine, même la plus qualitative soit-elle, aura tendance à créer de petites bouloches sur les zones les plus soumises aux frottements.
Pour s'en débarasser, utiliser précautionneusement un rasoir standard ou un "rasoir anti-bouloche" électrique afin de raser les petites bouloches. Soyez aussi délicat que si vous vous rasiez vous-même. De la même manière que vous risquez de vous couper si vous appuyez trop, vous risquez d'abîmer la laine.
Vous pouvez aussi utiliser un ciseau bien aiguisé que vous passez toujours précautionneusement à la surface de la matière pour couper les petites bouloches.

Si vous avez une maille tirée :
ATTENTION, ne surtout pas la couper. La replacer à l’intérieur de la maille à l’aide d’un crochet, vous effectuez alors une opération de raccoutrage!