Bluesign®

BLUESIGN® fournit des solutions de traitement et de fabrication durables aux industries et aux marques. Sur la base de critères stricts, du matériel auxiliaire et des services sont développés pour accompagner spécifiquement les sociétés dans leur développement durable.

Le système garantit aux consommateurs le plus haut degré d'assurance et garantit ainsi que les produits ont été fabriqués avec une utilisation responsable des ressources et avec le moins d'impact possible sur les personnes et l'environnement.

BLUESIGN® vous donne l’assurance que seules les entreprises ayant agi de manière responsable ont participé à la fabrication d’un produit portant l’indication bluesign® PRODUCT. Ils ont utilisé les meilleures technologies disponibles, utilisé les ressources de manière responsable et pris soin de minimiser les impacts sur les personnes et l'environnement. En achetant des produits portant le label bluesign® PRODUCT, vous aidez les entreprises dans leur développement durable et vous intégrez dans un mouvement unique.

RWS - Normes laine responsable

La certification RWS est une norme mondiale qui vise le bien être des moutons et le respect des pâturages. Cette norme garantit des exploitations et les pratiques de celle-ci correctes aussi bien pour l'animal que pour l'environnement. Grâce aux étapes de traitement, la certification RWS certifit la provenance de la laine et le suivie des exploitations. 

Une norme mondiale qui permet aux agriculteurs de prouver que leurs pratiques respectent aussi bien leurs animaux et que l'environnement. Une référence dans l'industrie afin d'améliorer les soins apportés aux animaux et à la gestion des terres. Une chaine de contrôle garantit la certification, de la ferme au produit fini. 

NATIVA + AUTHENTICO - Une traçabilité de bout en bout

Grace aux labels Nativa et Authentico® toutes les laines de notre filateur Schoeller sont traçables. Ces deux labels certifient et quarantissent la traçabilité des fibres de laine, utilisés par Schoeller, tout au long de la chaine de production. Des exploitations où les moutons sont élevés et tondus, jusqu’aux produits finit grâce à une laine naturelle, authentique et de qualité. Chaque acteur de la chaine est conforme aux principes et au protocole RSE du bien-être animal aux gestions des terres et des normes industrielles. Honnêteté, transparence et passion, des valeurs qui suivre le produit jusqu’à chez vous. 

 

 

 

 

ZQ de REDA ACTIVE

Le leader mondial de la laine étique Reda Active a mis en place un label ZQ regroupant toutes ses valeurs (Bien-être animal, environnement durable, qualité de la fibre, traçabilité, responsabilité sociale) dans deux grands principes. 
QI : Science et technologie avec la création de fibres de laine de grande qualité, un impact sur l’environnement considérablement réduit et de meilleures pratiques pour le bien-être animal
QE : Transparence avec une traçabilité des fermes au produit finit afin de bâtir une réelle confiance avec chacun des acteurs, des producteurs et leurs animaux au consommateur final.
Tout cela combiné, Reda Active créer le ZQ. L’équilibre parfait entre QI et QE où le bien-être des animaux, l’homme et l’environnement sont prioritaires. 

OEKO-TEX®

OEKO-TEX® est une certification reconnue mondialement pour les produits textiles bruts, semi finis, finis et accessoires. Elle certifit le produit à tous les niveaux de traitement en prenant en compte des réglementations juridiques importantes concernant les colorants interdits, les produits chimiques nocifs.

Créer en 1992, le standard 100 de OEKO-TEX® se place du coté du consommateur, il va plus loins que les normes nationales ou internationales applicables dans chaque pays afin de développer la sécurité du consommateur vis à vis d'un produit totalement transparent. Les tests OEKO-TEX® pour les substance nocives sont basés sur les finalités respectives des textiles et des matériaux. Plus le contact d'un produit avec la peau est intense et plus la peau est sensible, plus les exigences en matière d'écologie et d'humain à respecter sont strictes.

Ecolabel Européen

Créé en 1992, l’Ecolabel Européen est le seul label écologique officiel européen utilisable dans tous les pays membres de l’Union Européenne. En France, le Ministère de l’environnement a confié l’accompagnement de la politique française en matière de déploiement de l’Ecolabel Européen à l’ADEME et sa délivrance à AFNOR Certification.

Il a été institué par le règlement (CEE) N° 880/92 du Conseil du 23 mars 1992, publié dans le JOCE du 11 avril 1992. Le règlement communautaire en vigueur aujourd’hui est le règlement (CE) N°66/2010 du 25 novembre 2009. Il est applicable depuis le 20 février 2010.