Laver votre produit

Qu'il soit 100% laine de mouton mérinos, alpaga, mohair, cachemir ou à base d'acrylique, un pull en laine nécéssite un traitement spécial pour garder toutes ses qualités naturelles et être conservé comme neuf.

En machine ou à la main, découvrez les différentes techniques et températures pour laver et sécher un pull en laine mérinos. 

Comment nettoyer les taches

Tout d’abord, il faut savoir que le traitement d’une tache de vin est différent de celui d’une tache de graisse. Mais surtout que plus vite vous allez nettoyer votre pull en laine, plus vous aurez de chance de l’enlever complètement. 

Vitesse d'essorage ou séchage rapide d'un pull en laine, découvrez toutes les techniques de nettoyage d'un pull en laine mérinos

 

Les bouloches

Votre nouveau pull a vu apparaître des petites bouloches ? Pas d'inquiétude, c'est un phénomène naturel. Des bouloches peuvent apparaître durant le lavage et pendant son utilisation. Ces bouloches sont naturelles et inévitables. 

Si vous avez un fil tiré

ATTENTION, ne surtout pas le couper, car vous pourriez faire un trou dans votre vêtement... 
Dans ce cas la il vous faut un crochet à coudre. Placez le crochet à l'intérieur du pull, attrapez le fil qui dépasse avec l'extrémmité du crochet puis tirez doucement vers lintérieur de sort à ramenner le fil tiré à l'intérieur du pull.