Guide pour retourner un article

Vous avez bien recu votre produit mais quelque chose ne va pas! Peut être la taille ou la couleur...
Pas d'inquietude vous disposez d'un délai de 14 jours à compter du jour de la livraison pour profiter d'un échange gratuit ou d'un remboursement. Si vous demandez un échange, le port est gratuit. Pour un remboursement, le port retour est à votre charge.

1 TÉLÉCHARGEZ VOTRE ÉTIQUETTE

Connectez-vous à votre compte client sur le site henjl.fr

  • Dans «MES COMMANDES», sélectionnez  la commande concernée par votre demande et cliquez sur sur «DÉTAILS» puis « FAIRE UN  RETOUR OU UNE RÉCLAMATIONS »
  • Choisissez le(s) produit(s) à retourner. Dans le formulaire, précisez le motif et la nature.
  • Les échanges se font sur la taille et la couleur d’un même modèle uniquement.
  • Une fois cette étape validée, vous allez recevoir un email de confirmation avec un lien pour télécharger l’étiquette de retour à coller sur le colis. Dans le cas d’un échange ce sera une étiquette COLISSIMO PRÉPAYÉ. Dans le cas d’un remboursement ce sera une étiquette générique.
2 PRÉPARER VOTRE RETOUR
  • Réutilisez votre carton Henjl car nos cartons de livraison sont conçus pour être réutilisés. Vous trouverez un système vous permettant de refermer votre carton.
  • Déposez les articles concernés. Ceux-ci doivent se trouver dans leur état et emballage d’origine, non portés, non lavés et dans les protections fournies.
  • Fermez le colis et collez l’étiquette de retour sur le carton.
3 EXPÉDIER LE COLIS
  • COLISSIMO PREPAYÉ : déposer le colis dans un bureau de poste ou point de dépôt Colissimo.
  • Pour les retours à votre charge, vous pouvez choisir le transporteur de votre choix. Nous vous conseillons de privilégier un envoi avec remise contre signature. Le retour du produit étant à votre charge, en cas de perte du colis, aucun remboursement ne pourra être effectué.
  • Tous les produits retournés sont controlés et remis en forme dans des sachets neufs.
DES QUESTIONS?

Notre service client est disponible pour vous aider. contactez nous par email : contact@henjl.fr

Echange et Retour


L'échange est gratuit, le retour pour annulation est à votre charge.

Nous considérons l'échange comme faisant parti du service après-vente auprès de nos clients. Dans le cas ou vous demandez un échange de taille ou de coloris d'un même article, nous rembourserons les frais d'envoi de votre colis à votre demande sur la base d'une livraison standard par colissimo en France métropolitaine uniquement et ce pendant 14 jours à compter de la date de la livraison.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat pour une raison quelconque, nous serons heureux d’accepter votre retour dans les 14 jours à compter de la réception du produit. Pour l'annulation de votre commande, vous pouvez exercer le droit de rétractation sans pénalité mais Les frais d’envoi seront à votre charge et ne seront pas remboursés.

Nous vous conseillons dans les deux cas de privilégier un envoi avec remise contre signature. Le retour du produit étant à votre charge, en cas de perte du colis, aucun remboursement ne pourra être effectué.

Réutilisez votre carton Henjl. En effet nos cartons de livraison ont été concus pour être réutilisés. Vous trouverez donc un système vous permettant de refermer votre carton. Notez bien qu'il est indispensable que le produit que vous envoyez soit dans son emballage d'origine. 

 

Condition de reprise 

 

Le droit de rétractation ne pourra être exercé que pour les Produits retournés complets, en parfait état, non portés, propres, dans leur emballage d’origine, avec la fourniture d’une copie de la facture d’achat. Les Produits retournés incomplets, abîmés, salis, cassés ou endommagés, pour quelque raison que ce soit, ne seront pas repris.

Chaque article est contrôlé manuellement à réception. Nous nous réservons le droit de refuser votre retour si les conditions ci-dessus ne sont pas respectées.

Le Client engage sa responsabilité à l’égard de la dépréciation du Produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir sa nature, ses caractéristiques et son bon fonctionnement.

Conformément aux dispositions du code de la consommation, le Client ne peut exercer de droit de rétractation pour les Produits confectionnés selon ses propres spécifications ou nettement personnalisés selon les souhaits du Client.

 

Remboursement

 

Une fois votre colis réceptionné et contrôlé, il sera remis en stock dans un emballage neuf. Si les conditions de reprises si dessus sont respectées, nous procéderons alors à son remboursement et un avoir sera généré dans votre espace client.