Une matière isolante

La laine et plus précisément la laine de mouton Mérinos est une matière première noble et durable

Cette race de mouton est l’une des plus anciennes et des plus robustes ! Vivant dans un climat aussi glacial l’hiver que torride l’été il sait s’adapter saison après saison aux changements de température grâce à sa toison de laine qui est une naturellement intelligente.

Les moutons ne perdent donc pas leur poils au cours des différentes saisons puisque la laine régule naturellement le mouton en fonction du climat : Isolant du froid l’hiver comme du chaud en été. 

Des proriétés naturelles 

La laine mérinos est le meilleur compromis entre durabilité et performance grâce aux nombreuses propriétés naturelles qu’offre la laine! 

  • Protège des UV, la laine absorbe une partie des rayonnements UV, et les empêche d'atteindre votre peau ! Avec une protection UPF50 les t-shirts en laine mérinos filtrent entre 97,5% et 98% des rayons! Idéal donc en été pour se protéger du soleil sans avoir trop chaud! 
  • Thermo-régulatrice, la laine régule la température de votre corps en fonction de votre activité. Naturellement doté d’un séchage rapide, qui absorbe l’humidité, vous resterez au sec même mouillé pendant ou après l’effort. Une isolation thermique naturelle idéal même en cas de forte chaleur.
  • Anti-bactérienne et anti-odeur. Puisque la laine ne retient pas l’eau elle ne retient pas non plus les bactéries. Ce qui permet aux vêtements en laine d’être anti-odeur et donc de réduire et d’espacer les lavages. C’est l’idéal pour les séjours en montagne puisque vous n’aurez pas besoin d’emporter plusieurs t-shirts, une seul vous suffira pour plusieurs jours.

Renouvelable et biodégradable

La laine est une matière naturelle et renouvelable car elle provient de la tonte des moutons qui est une étape annuelle et indispensable pour le mouton. En effet la fibre de laine ayant une croissance en continue et le mouton ne perdant pas naturellement sa laine au cours des saisons, il est necessaire de les tondre une fois par an, afin qu'ils puissent se debarasser de la laine accumulé au court de l'année. La tonte des moutons est donc indispensable à leur bien-être.

Elle est aussi biodégradable puisqu'elle est 100% naturelle. La fibre de laine de mérinos ne nécéssite aucun apport de matière synthétique pour être utilisée. 

Idéal pour vous isoler des fortes chaleurs

Que ce soit pour ses aspects techniques, pour sa douceur ou pour son coté naturel, la laine est une matière qui vous suivra saison après saison et quelque soit la météo! 

Nos t-shirts en laine mérinos en sont la preuve, puisqu'ils seront vos alliés aussi bien à la montagne pour une randonnée de quelques jours, comme en ville pour vous apporter un look classique et une douceur incomparable. 

Date de publication : 16/06/2021