Foire aux questions

Pour vous permettre de trouver rapidement la réponse à votre question, nous avons recensé les questions les plus fréquemment posées. 

Et si malgré cela, vous ne trouvez toujours pas la bonne réponse, contactez-nous !

Mon compte

Pourquoi et comment créer un compte client Henjl ?

La création d'un compte client est requis pour passer une commande sur le site Henjl.fr. 
Votre compte client vous permet de suivre et de conserver vos commandes, vos factures et vos retours si besoin, mais aussi si vous le souhaitez de conserver vos données personnelles pour vos futures commandes.


Si vous n'avez jamais commandé sur le site Henjl, vous pouvez créer un compte client ici.

Comment mettre à jour mes données personnelles ?

 

Vous pouvez à tout moment changer vos informations personnelles dans votre compte client.

Connectez-vous à votre compte, puis sélectionnez "modifier" dans l'onglet "mes informations" pour changer vos informations personnelles, et même process dans l'onglet "mes adresses" pour modifier votre adresse de livraison par défaut et/ou ajouter une nouvelle adresse.
 

Mots de passe et identifiant de connexion perdus

Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur "mot de passe oublié" sur la page de connexion. Saisissez votre adresse mail de connexion pour recevoir un mail et réinitialiser votre mot de passe.

Attention, il se peut que certains mails soit redirigés dans votre boite "Spam" selon le paramétrage de votre boîte.

Comment et pourquoi m'inscrire à la newsletter Henjl ?

Les newsletters vous permettent de rester informé des nouveautés, des exclusivités et des actualités.

De plus, en vous inscrivant à la newsletter Henjl, vous devenez gratuitement membre HENJLVIP et vous pouvez accéder à de nombreux avantages :

  • Remise de 10% sur votre première commande
  • Des remises chaque mois sur une séléction de produits de la nouvelle collection
  • Des exclusivités web et des avant-premières
Comment me désinscrire de la newsletter ?

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire de la newsletter via votre compte client, en sélectionnant "modifier" dans l'onglet "mes avantages" et en bas de page en décochant "Je souhaite participer aux "FABFOUR" et profiter des OFFRES EXCLUSIVES VIP en recevant la newsletter".

Vous pourrez revenir sur votre choix en cochant de nouveau cette case.

Attention, une fois désinscrit à la newsletter vous n'êtes plus considéré comme membre HenjlVip et vous n'aurez plus accès aux avantages du programme.

Qu'est-ce que le programme HENJLVIP ?

Henjl VIP est notre programme de fidélité, accessible à tous à conditon d'avoir un compte client Henjl et d'être inscrit à la newsletter.

Ce programme vous permet d'accéder à des avantages tels que :

  • Remise de 10% sur votre première commande
  • Des remises chaque mois sur une séléction de produits de la nouvelle collection
  • Des exclusivités web et des avant-premières

    Pour devenir membre HenjlVip et profiter des avantages du programme, vous pouvez vous inscrire à la newsletter ici

Commandes et livraisons

Comment suivre ma commande ?

Vous pouvez suivre l'avancement de votre commande dans votre compte client. Dans l'onglet "mes commandes", vous pouvez voir l'historique de vos commandes ainsi que le suivi des colis.

Comment utiliser mon code promo ?

Vous pouvez utiliser vos codes promo lors de la validation de votre panier. Rendez-vous dans votre panier et sélectionnez "Avez-vous un code promo ou une carte cadeau ?" dans le récapitulatif de votre commande.

Une fois le code promo validé, le montant de la remise ainsi que le nouveau montant total sont mis à jour et vous pouvez accéder à l'étape suivante.

Modifier ou annuler une commande

Une fois la commande payée et le paiement validé, vous ne pouvez plus annuler votre commande.

Il vous sera toujours possible de nous retourner votre produit s'il ne vous convient pas !

Mode de livraison et tarifs

Livraison en France :

  • Colissimo à domicile et retrait en point relais offert 
  • Chronopost : 20 euros 

Découvrez les autres destinations ainsi que les tarifs ici 

Pays livrés

Nous livrons les pays suivants :

  • Allemagne
  • Autriche
  • Belgique
  • Danemark
  • Espagne
  • France
  • Grèce
  • Italie
  • Irlande
  • Luxembourg
  • Monaco
  • Pays-Bas
  • Portugual
  • Royaume-uni
  • Suède
  • Suisse
Délais de livraison

Les délais de livraison dépendent du mode de livraison choisi et de la destination.

Pour un envoi en France, les délais sont au maximum de 7 jours ouvrés et en moyenne compris entre 3 et 4 jours ouvrés.

Adresse de facturation et adresse de livraison différentes

Il est tout à fait possible d'ajouter une adresse de livraison diffférente de l'adresse de facturation, lors de la validation de la livraison.

Paiement

Paiement et site sécurisé

Le site Henjl.fr est sécurisé par le système de cryptage et de paiement à distance : SSL (Sécure Stocket Layer) . Le système garantit la sécurité des données personnelles et des transactions effectuées. En relation avec la platefrome Mercanet de la BNP, les informations confidentielles (numéro de carte, date de validité) ne sont pas diffusées. De plus, le site est equipé du système 3DS (3D SECURE) créé par Visa et Mastercard, une procédure d'authentification du porteur de la carte pour les paiements en ligne. La saisie d'un code recu sur mobile est indispensable pour authentifier l'acheteur et valider le paiement.

Découvrez les différents moyens de paiment

 

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Cartes bancaires 

  • CB
  • Visa
  • Eurocard
  • Mastercard

Autres moyens 

  • Paypal
Cartes de crédits internationales

Les cartes internationales du réseau CB, Visa, Mastercard ou Eurocard sont acceptées.

Mail de confirmation pas reçu

Une fois votre paiment validé, une confirmation de commande doit vous être envoyée. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Il se peut que votre paiment n'ait pas été accepté. Dans ce cas, vous ne recevrez pas de confirmation de commande. Si vous ne revecez aucun mail, prennez contact à l'adresse mail suivante : contact@henjl.fr

 

Comment payer ma commande avec un avoir ou une carte cadeau ?

Si vous avez recu un avoir suite à une commande précédente ou une carte cadeau, vous pouvez utiliser le montant en une seule fois sur l'intégralité du site.

Après avoir fait votre séléction, rendez-vous dans votre panier. Lors de la première étape, vous pouvez intégrer un "code promo" dans l'onglet récapitulatif de commande. Une fois la saisie de votre code (avoir ou carte cadeau), votre remise apparait au dessus et est directement prise en compte dans le montant final de votre commande.

Obtenir une facture

Pour obtenir la facture de votre commande, rendez-vous dans votre compte client henjl, puis l'onglet "mes commandes".

Vous pouvez retrouver toutes vos commandes depuis la création de votre compte. Pour obtenir une facture, séléctionnez la commande concernée en utilisant le bouton "Details". Vous pouvez télécharger votre facture en bas de page.

Retours et remboursements 

Quelles sont les conditions pour échanger ou retourner un article ?

Nous acceptons les échanges ou les retours jusqu'à 14 jours après la réception de la commande sans pénalités.

Les produits concernés doivent impérativement ne porter aucune trace d'utilisation, ni avoir été portés ou lavés et remis avec leur emballage de livraison (carton d'emballage, protection et étiquette du produit).
Pour un échange de produit, veuillez indiquer le nouveau modèle choisi ainsi que la taille souhaitée.
Les masques de protection Covid-19 (ref M100 ou DT100) ne sont ni repris ni échangés.

Vous pouvez retrouver les demarches à suivre ici : concernant une demande de remboursement, les frais de retour sont à la charge du client. Pour les échanges de produit, les frais de retour peuvent être pris en charge par Henjl si et seulement si, un justificatif est apporté au formulaire de retractation (facture de la poste ...). Les frais de rééxpédition sont pris en charge par Henjl.

Quel est le délai de traitement d'un échange ?

A réception du produit, votre échange sera traité dans un delai de 2 jours ouvrés (hors période de fermeture annuelle).
Un mail de confirmation vous sera envoyé lors de l'éxpédition du nouveau colis en vous adressant les liens de tracking de celui-ci.

Si les pièces ne sont plus disponibles, nous prendrons contact avec vous et nous vous proposerons un remboursement ou le choix d'un autre produit.

Quel est le délai d'une demande de remboursement ?

A réception du colis, nous effectuons une vérification du produit. Si celle-ci est acceptée, nous effectuons le remboursement dans un delai de 2 jours ouvrés (hors période de fermeture annuelle).

Le remboursement se fait directement sur la carte de paiement utilisée lors de la commande. Un mail de confirmation accompagné des justififcatifs de remboursmeent vous sera envoyé.

Est-il possible de renvoyer un produit acheté dans l'un de nos magasins revendeurs ?

Si vous avez acheté votre produit dans l'un de nos magasins revendeurs, l'échange ou le remboursement ne peut pas se faire via le site Henjl.fr. Vous pouvez vous rapprocher du magasin en question pour toute demande.

Information sur nos produits 

Ou sont fabriqués les vêtements Henjl ?

Nos vêtements en laine mérinos sont tous fabriqués en Europe ou en France. Vous pouvez retrouver le pays de fabrication et l'intégralité de l'orginie de chacun des vêtement en laine dans l'onglet "Fabrication" du produit.

Découvrez nos usines de fabrication ici

D'où provient la laine ?

Nous avons choisi de travailler avec deux fournisseurs de laine, tous deux respectant les valeurs sociales, environnementales et animales que nous partageons.

Nos vêtement en laine mérinos sont-ils certifiés ?

Tous nos fournisseurs et collaborateurs sont certifiés aussi bien au niveau environnemental, social et animal. Nous tenons à travailler uniquement avec des fournisseurs de haute qualité.

Retrouvez toutes nos certifications ici.

Développement durable

Qu'est ce que le Zéro-déchet ?

Dans une démarche éco-responsable, le zéro déchet est une nouvelle technique de tricotage en 3D intégral et sans coutures. Cette technique permet de réduire au minimum la perte de matière et les déchets liés à la production du vêtement.

Découvrez en plus sur le zéro-déchet ainsi que notre pull intégral Zéro déchet ici

HENJL fait-il des soldes ?

Avec une production locale, en petite série, de qualité et durable, à prix juste toute l'année, nous ne ressentons pas le besoin de participer aux soldes.

Découvrez en plus sur notre vision des soldes ici.

Entretien des vêtements en laine mérinos 

Laver des vêtements en laine mérinos

Il est très simple d’entretenir vos vêtements en laine qu'ils soient 100% laine mérinos, alpaga, cachemir... Ils nécéssitent un traitement spécial et régulier pour garder toutes leurs qualités naturelles et être conservés comme neufs.

Avant tout lavage, regardez l'étiquette de votre produit. Elle vous guidera dans son entretien. 

Nos vêtements en laine sont lavables en machine grâce à un traitement EXP développé par notre fournisseur Schoeller.
Le traitement EXP est le seul traitement sur laine au monde certifié Bluesign et Gots sans utilisation de chlore.

Pour un lavage en machine, il est necessaire que votre machine propose un cycle de lavage spécial laine / textile délicat.
De plus, votre pull doit être lavé à l'envers et à très basse température pour éviter tout boulochage de la laine.

N'utilisez jamais de sèche linge, ni un essorage dépassant les 600 tours / minute sous risque de voir votre vêtement rétrécir fortement !
Le meilleur moyen d'essorage reste l'essorage à la main.

Faites sécher votre pull en laine mérinos horizontalement et à l'abri du soleil pour conserver toute sa couleur.
Conservez votre pull plié à plat et non sur cintre, sous risque qu'il se déforme à la longue.

Le lavage à la main reste la meilleur solution : dans une eau tiède (maximum 30°) avec une lessive spéciale sans chlore (ou du savon à PH neutre).
Attention à ne pas torde le vêtement pour l'essorer. Cela risque de le déformer.

Découvrez notre guide d'entretien complet ici.

Comment nettoyer une tâche sur un produit en laine mérinos ?

Avant tout, sachez que le nettoyage de votre pull en laine dépendera du type de tâche. Une tâche de vin est différente d'une tâche de graisse !
De plus, n'attendez pas pour traiter la tâche. Plus vite elle sera nettoyé,e plus vous aurez de chance de l'enlever complétement car la laine n'aura pas eu le temps de l'absorber

  • Graisse alimentaire
    Frottez délicatement avec un linge imbibé d'eau écarlate.
  • Tâche de café / thé
    Imbibez délicatement la tâche avec un mélange d'alcool à 90° et de vinaigre blanc, frottez doucement puis épongez.
  • Tâche de vin
    Vin rouge : plongez votre pull dans un bain de lait tiède durant quelques minutes : lorsque l'eau de trempage se colore de rose, le tricot peut être retiré. Savonnez délicatement puis rincez. 
    Vin blanc : passez un essuie-tout pour éponger, puis imbibez un linge d’eau oxygénée et tapotez la zone tâchée. Rincez ensuite à l’eau claire.
  • Tâche de sang
    Nettoyez avec du vinaigre pur puis rincez à l'eau froide
  • Tâche de boue
    Il faut attendre que la boue sèche, pour ensuite frotter délicatement avec une brosse douce. Si la tâche est toujours présente, tamponnez la zone avec de l'eau vinaigrée puis rincez.

Et d'autres astuces ici 

Comment enlever les bouloches d'un pull en laine mérinos ?

Votre pull en laine bouloche ? C'est tout à fait normal et naturel. Les bouloches proviennent des différents fils utilisés. Il arrive que certains fils s'échappent, ce qui provoque le boulochage de la laine.

On vous dit tout sur les bouloches et comment vous en débarrasser ici

Nos masques de protection COVID-19 en tissu 

Masques certifiés

Nos masques sont certifiés catégorie 1 - UNS1 par l'IFTH / 30 lavages

Destinés à un milieu professionnel ou grand public et exclusivement réservés à des usages non sanitaires, nos masques sont destinés à prévenir les projections de goutelettes. L'utilisation de ces masques s'inscrit dans la stricte application des mesures liées au confinement, des mesures d'organisation du travail ainsi que des gestes barrières. Ils ne sont pas destinés à être utilisés par les personnels soignants au contact des patients. Ces masques pourront être indifféremment proposés aux professionnels ou au grand public 

Découvrez nos masques en tissu 

Entretien des masques

Avant toute première utilisation, lavez le masque et veuillez l'inspecter pour vous assurer qu'il n'y ait pas de trous, de déchirures ou de dégradations. Il est recommandé de porter le masque directement sur une peau nue, sans contact avec les cheveux.

Le temps de port du masque est de 4 heures. Changez votre masque quand :

  • vous souhaitez boire ou manger
  • quand il devient difficile de respirer 
  • si le masque s'humidifie ou est mouillé par les intempéries
  • si le masque est endommagé
  • si le masque est déformé et ne tient plus.

Ce masque est conçu pour être réutilisé et lavé 30 fois

  • Lavage en machine, avec un produit lessiviel adapté au tissu, dont le cycle comprendra au minimum un plateau de 30 minutes à 60°C
  • Séchage mécanique ou conventionnel
  • Repassage à température de 120/130°C

Découvrez notre notice d'utilisation 

Quel masque en tissu choisir ?

Ultra confort, respirant et facile d'entretien au quotidien.

Souple, ultra-respirant pour toutes vos activiés en intérieur ou en extérieur.

Logistique

La logistique des masques est effectuée par Henjl pour réduire au maximum les risques.

Malgré que les masques henjl soit livrés pré-lavés ils necessitent un lavage avant toute premiere utilisation !
Une notice d'utilisation est livrée avec le masque, vous pourrez y retrouver toutes les informations concernant les masques en tissu.