HENJL

En créant Henjl, en 2010, à Annecy, nous avions un unique désir : imaginer et produire des vêtements en laine qui véhiculeraient notre état d’esprit. Des vêtements respectant la personnalité de son possesseur aussi bien en montagne qu’en ville. Des pulls, des vestes, etc. hors du temps, hors des normes … des vêtements simples et pures. Aussi, nous ne lâchons rien sur la qualité, notre façon de travailler, ni sur tout le reste.
2009

ET MAINTENANT?

Après beaucoup d’expériences passées chacun de notre coté dans un monde textile toujours plus artificiel et éphémère, nous nous retrouvons sur une idée : développer nous-même des vêtements en laine élégants, essentiels, pour la montagne, pour la ville, en respectant des valeurs fortes : une vraie démarche environnementale, des fabrications proches du consommateur, une qualité irréprochable.
2010

HENRY + JEAN LOUIS = HENJL

Nous approchons Schoeller en Autriche, seul fournisseur au monde de fils de laine sans traitements au chlore. Nous nouons des partenariats avec des tricoteurs français. Nous faisons des tonnes d’essais. Nous n’avons pas de nom… notre marque s’appellera HENJL, de la contraction de nos deux prénoms : Henry et Jean-Louis.
2011

PREMIÈRE COLLECTION

Après deux ans de développement, nous proposons enfin notre première collection de vêtements de montagne en laine vierge avec membrane imperméable et coupe-vent. La veste REDGE est notre produit emblématique (elle est toujours en collection). Nous déposons le label WoolShell®. Nos produits sont pour la première fois disponibles en France dans les magasins "Au Vieux Campeur".
2013

NOUVEAUX DEVELOPPEMENTS

Nous mettons au point la laine bouillie extensible WoolShell® pour des vêtement plus chaud et 100% coupe-vent. Les pullovers en laine mérinos et les nouveaux produits techniques MK2 double face pour la montagne font également parti de nos collections.
2014

NOUVEAUX HORIZONS

Première présence sur ISPO, le salon international de Munich. Nous poursuivons le développement commercial de HENJL avec l’ouverture de points de vente en Grande-Bretagne avec le spécialiste Ellis Brigham Mountain Sports et à Tokyo au Japon chez Contour.
2015

HENJL ORGANIC CLOTHING

Nous remplaçons la ouate de polyester par de la ouate de laine alpine entièrement biodégradable dans tous nos produits ouatinés. Nous nous associons avec Picture Organic Clothing le temps d’une collection capsule de produits dessinés par Picture et fabriqués par HENJL.
2017

INNOVER EN PERMANENCE

Nous développons une nouvelle génération de vêtements hybrides en laine : tricotage de plusieurs structures et fils différents regroupant les zones de chaleur, résistance et ventilation sur un même morceaux. Le résultat de ce développement est la veste NORTON.
2018

HENJL 2.0

Nous ouvrons notre de site web de vente en ligne autour d’une idée simple : laisser le choix de l’origine du tricotage de nos produits à nos clients. Un même produit peut être disponible en fabrication Européenne ou France. Le surcoût facturé correspond uniquement à la différence des coûts de fabrications.
2019

Henjl s'agrandit

Après le lancement du site internet c'est naturellement que nous choisissons d'étendre Henjl à travers de nouveaux produits. Une nouvelle gamme de T-shirts 100% laine de mérinos made in France, ainsi qu'une gamme de gants en laine pour vous tenir chaud tout l'hiver.
2020

En quête constante d'innovation

Nous développons notre gamme MK2 avec une veste et un pull de ski en Body-Mapping, souples, légers, chaud et resistants pour toutes activités sportives en montagne. Fort de notre savoir-faire, nous avons développé une gamme de masques de protection COVID-19 certifiés UNS1 - Catégorie 1
2021

La matière fait le produit

Historiquement tricotés, nous créons de nouveaux produits en chaine et trame à partir de tissus laine français pour etre toujours plus local dans notre approche industrielle. Nos surchemises et vestes de travail sont en laine du Sud-ouest, avec une version dans un denim coton-laine mérinos d'Arles.
Toujours passionnés et libres…